Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
24 mars 2007

Billet d'excuse pour absentéisme récurrent

Ce blog risque de me virer pour absentéisme si je continue comme ça.

Je pourrais fournir des excuses :

-          Nous traversons la période mouvementée de formulation des vœux d’orientation des élèves : ils sont inquiets et avides de conseils, je n‘ai pas une minute à moi et je passe quelque chose comme 40 heures au lycée à discutailler et éplucher le site de l’ONISEP avec chacun des 29 élèves dont j’ai accepté d’être la prof principale. Tout cela ajouté aux conseils de classe du 2ème trimestre.

-          Mes terminales viennent de s’apercevoir qu’ils avaient un examen à passer dans moins de deux mois. Tout à coup, ils sont devenus beaucoup plus volontaires pour plancher et me demandent des sujets d’examens à qui mieux mieux. Je ne sais pas dire non quand des élèves se mettent à vouloir travailler. Et j’ai trois terminales. Du coup, chaque soir j’ai quelque chose comme 4 heures de correction de copies. Je corrige partout, tout le temps, dans le métro, le bus, le RER.

-          Ma fille a attrapé des poux. Nous avons donc ajouté trois quart d’heure d’épouillage, shampoing  avec 20min de temps de pause + passage de peigne fin, tous les soirs à notre emploi du temps déjà chargé. . J’ai l’impression de me battre contre des moulins car tous les soirs elle en rapporte de nouveaux. Apparemment la lutte des autres parents n’est pas aussi obsessionnelle et systématique que la mienne. Je me demande même s'ils ont remarqué quelque chose. Pourtant la maîtresse  a fait coller un mot d'avertissement dans les cahiers des bambins.  Heureusement, mes cheveux à moi doivent dégager trop de toxines : ces charmants visiteurs n'en veulent pas. Ce qui n’empêche que ma tête me démange comme pas permis. Je me retiens pour ne pas me gratter en cours. Ouh la prof a des poux ! J’ai demandé à trois personnes différentes de regarder ma tignasse : mon mari, ma maman et même ma meilleure copine.  Rien, nada, même pas une seule lente. Suite à cet acte d’intimité avancé (on épouille pas n'importe qui...) , ma copine - en plein houleuse instance de divorce - m’a déclaré, en rigolant, que nous étions prêtes pour une colocation toutes les deux. Si je considère juste l’aspect pratique, j’en sortirais effectivement gagnante : elle épouille très efficacement, elle cuisine mieux et plus léger que mon mari, elle aime le poisson et le fromage contrairement à mon mari, elle a deux fils avec lesquels ma fille s’entend super bien : cela lui ferait deux frères gratis, et je ne culpabiliserai plus de ne pas faire un nouvel enfant. Je n’ai pas bien compris pourquoi mon mari n’a pas trouvé ça drôle du tout et s'est mis à essayer de limiter ses innombrables heures sup, héhé...

Donc mea culpa, mais le blog et les ricochets attendront bien un peu que je rattrape un peu de temps libre.

Publicité
Commentaires
A
Bienvenu Jean-Marc...<br /> Tiens moi aussi ça me démange là... scritch scritch..
J
A la lecture de ce billet, je me suis mis à me gratter les cheveux. ;)
J
Après une longue initiation par la lecture du blog de Satmandi, je découvre un plaisir particulier à lire les blogs de profs. J'arrive ici par hasard, en fait à partir de la revue d'Olivier et je m'abonne. J'ai pas le souvenir que les profs de mon adolescence avait ce talent.<br /> <br /> Mon blog est en déhérence, je ne trouve pas de raison réelle et sérieuse de le poursuivre, mais je deviens accro à la lecture des blogs.
P
Je ne connaissais pas le coup du congélo pour les trucs qui ne peuvent pas bouillir. Excellent!Décidément, on va devenir les reines de la chasse au pou..... Avis aux bestioles, the war is declared!
A
Merci du conseil ! Je viens de l'acheter celui-là, mais je vais le garder sous le coude car ce week-end aucune bestiole à l'appel et ma puce part demain en classe découverte dans la Creuse. Elle revient dans 10 jours et à mon avis elle ne sera pas seule... je vais être forcée de m'en servir à ce moment là... <br /> Elle est prévenue: à son retour, elle enlève manteau et bonnet dans l'ascenseur, j'enferme le tout dans un sac plastique que je n'ouvre que dans la machine à laver. Puis, dès qu'elle rentre, direct dans la salle de bain, shampoing Moraz pour enlever le gros des troupes, passage de peigne, + Pouxit pour la nuit... Après seulement nous ferons la fête.. <br /> Pendant ce temps le papa vide la valise dans la machine à laver à 60°. Il enferme les trucs en laine dans un sac en plastique, le tout au congélo. Après ça j'espère qu'on sera tranquilles pour les vacances !
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité