Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
17 mai 2008

Visite nocturne et métaphysique

Maman est bizarre en ce moment. Elle m'a dit que le Père Noël n'existait pas. Bon. D'abord, Zoé, la grande de CM2 qui m'aide pour mon plateau repas à la cantine me l'avait déjà dit. Mais j'ai quand même fait celle qui était surprise pour lui faire plaisir. Je pouvais bien lui faire ça, je venais de la réveiller, maman. En plus, de toutes façons on n'a pas de cheminée, et des rênes qui volent, je trouvais ça bizarre déjà.

Ensuite, Maman m'a dit que la petite souris n'existait pas non plus. Ca c'est tant mieux parce que je perds drôlement de dents en ce moment. Et une petite souris avec un porte-monnaie, je trouvais ça bizarre aussi.

Mais tout ça, c'était pour me dire que les sorcières n'existaient pas davantage donc ce n'était pas la peine de venir la réveiller au milieu de la nuit avec des histoires à dormir debout. Je ne sais pas d'où elle tire ça, ma mère, que je veux dormir debout. Non, pas debout maman, juste dans votre lit bien au chaud, au milieu, là où je ne risque pas de tomber, et là où aucun fantôme ne pourra venir parce que vous ronflez trop tous les deux.

Bon il parait que les fantômes n'existent pas non plus.


Les fées non plus, pendant qu'on y est.

Ni les anges.


Ah bon.

Et Dieu ?

...

Mais maman, tu m'avais dit que tu ne savais pas, et que je déciderai moi-même ! Moi j'ai décidé:
Si tu ne sais pas, c'est sûr que tu ne l'as jamais vu. Toi il ne vient pas te voir Dieu. Mais moi ? Il voudra peut-être bien venir pour moi ? On ne sait jamais. Dans ton lit, au moins je n'ai rien à craindre de Dieu.
Là, j'ai bien senti que maman commençait à s'énerver.
"Oui mais ma puce, at-elle ajouté, tu as oublié, on ronfle papa et moi..." Là je dois dire qu'elle m'a eue maman, j'ai dû retourner dans mon lit. Au passage j'ai quand même réussi à laisser la lumière du couloir allumée. Et si ce n'est pas possible de dormir avec eux, il faut que j'apprenne dare dare à ronfler moi aussi. On ne sait jamais dès fois qu'il viendrait !


Quand même, elle est bizarre maman en ce moment.

                                                                                                                                                   billet du 16/11/2005 rapatrié

Publicité
Commentaires
D
Ah, je me disais bien que ce billet me disait quelque chose !... Merci d'avoir spécifié que c'était un ancien sinon, je me serais crue "zinzin" :o)
T
Très joli clin d'oeil ! Merci Ada !
F
Ah moi aussi comme Valclair j'ai hésité, Mère ou Fille ? L'expression me paraît identique non ?
V
Ah oui j'ai eu un petit doute entre toi et ta fille mais je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était plutôt toi.<br /> Mais c'est sûr vous vous ressemblez!
A
Merci Valclair ! Tu as cru qu'elles étaient miennes ces couettes ? Ma petite me ressemble tant que ça ? <br /> Je dois avoir une photo de moi en couette (en noir et blanc, ah oui, ça date...,) je vais envoyer ça à Traou tiens bonne idée !
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité