Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
16 juin 2008

Réponse des parents au service minimum dans l'école de leurs enfants

Gr_ve_des_parents_18_juin_2008_272Je n'écris plus beaucoup ici essentiellement par manque de temps:  en plus des travaux habituels du mois de juin, je me mobilise avec les autres parents de l'école de ma fille pour ne pas laisser aux seuls enseignants le soin de défendre l'Ecole.
Nous avons organisé (et réussi !) aujourd'hui la grève des parents* en réponse notamment au "service minimum", contre une nouvelle fermeture de classe prévue (pour la rentrée prochaine : 27** enfants prévus en CP, 29-30 en classe double niveau CM1-CM2: chapeau au maître qui se chargera de la classe... ) plus nouveau programmes, etc...

70 % des parents se sont déclarés grévistes ce jour et n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école. Personnellement j'ai pris en charge cinq enfants dont les parents n'ont pu prendre leur journée mais se déclaraient solidaires.

Pas le temps d'en dire plus ici, vous trouverez plus de renseignements sur notre action ici:

http://nouveauxprogrammes.blogspot.com/

et ici : nuit des écoles 

* Je précise que les enseignants eux ne faisaient pas ce jour et ont pu savourer le fait de travailler avec 3-4 enfants par classe: un luxe inouï...
* Nous constatons qu'à chaque fois qu'une fermeture de classe est annoncée pour notre école, il y a effectivement moins d'enfants qui s'inscrivent à la rentrée: les parents pris de peur les inscrivent à l'école d'en face, privée évidemment et qui a fait, elle, de beaux travaux d'agrandissement et ouvre des classes....
 

Je ne voulais parler sur ce blog que des strates de ma mémoire et des couettes qui les recouvrent, mais vu le peu de relais dans les médias... bien occupés par le football, je me lance quand même. J'ouvrirai peut-être un autre blog "école".

Publicité
Commentaires
O
Absente moi aussi pendant quelques semaines, je retrouve ton blog avec plaisir. Oh la la cette casse de l'école et du service public ! C'est effrayant.
Z
Chapeau.Tu as raison. Dis donc, si vous avez besoin de bras ou de volontaires vendredi prochain??? Je serais dispo. Et sur Paris. On ne sait jamais.
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité