Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
27 avril 2009

Ha-Lille-cination 3 : Le rouge est une belle couleur

photos_de_l_I_phone_fev_mars_avril_09_301Vous avez raison, la sculpture de "bébé" de Albert Carl-Angst est effrayante.
J'ai eu des frissons dans la piscine de Roubaix, et pas seulement à cause de l'eau.
Je me suis sauvée du bord menaçant du bassin, pour me réfugier dans les cabines de douches sur les côtés. Froide l'eau s'il vous plait. Une exposition de mode franco-russe,  tissus et croquis s'y prélassait. Je me suis enroulée mentalement dans un bel imprimé chatoyant et chaud.

Et bizarrement encore une fois je me suis retrouvée dans un cauchemar de rédemption chrétienne. Non ! Pas Marie-Madeleine non non. D'où elle sort celle-là et pourquoi me hante-t-elle ? Ah si je sais:  la robe rouge évidemment.

J'ai couru à toutes jambes, de la futilité, de la futilité disais-je. Cherche la futilité avant de sombrer ! 

Mais je suis tombée sur pire que Marie-Madeleine. Je la garde à l'envers parce qu'elle est renversante.Rédemption ça s'appelle. Commis en 1905 par Julius S. Stewart.

photos_de_l_I_phone_fev_mars_avril_09_265

Bon allez je la retourne pour montrer le reste, car c'est le reste qui.... mon dieu mon dieu mon dieu ?

Julius_LeBlanc_Stewart___R_demption

Ô perdition ! J'ai la nausée mais la nausée.

Pour toute gaîté j'ai trouvé ça: Carnaval à l'hôtel, Rémy Cogghe. 

1768681_Carnaval_a_lhotel_Roubaix

Il était temps que ça s'arrête non ?

Publicité
Commentaires
A
Salut Tiphaine, je ne suis pas sûre que le brushing ait été déterminant: j'ai eu une bien meilleure note à l'écrit qu'à l'oral ! <br /> C'est à n'y rien comprendre d'ailleurs, j'étais persuadée d'avoir planté l'écrit et réussi l'oral. Mystères de la perception... <br /> <br /> Pour la perdition, j'espère quand même trouver un peu plus de sens dans ce que je ferai au collège que ce que je fais actuellement ! <br /> <br /> Merci Fauvette !
T
Yes ! Une collègue de perdition ! si c'est pas chouette ça ! Je plaisante, je suis toute contente pour toi Ada, bravo !<br /> Je suis sûre que tout tient au brushing ! Et à ton talent évidemment !
F
Félicitations pour la CAPES, c'est une belle réussite !<br /> <br /> Tourmentée ? Ah oui quand même, mais créative aussi et si vivante !<br /> Je t'embrasse bien fort Ada.
A
Merci les filles ! Fauvette je suis admise à ce que l'on appelle le CAPEs de lettres, j'étais habilité à enseigner le français et l'histoire-géo en lycée professionnel, je vais maintenant enseigner seulement le français en collège ou lycée technique ou général (comme je l'ai déjà écit ici je vais regretter l'histoire-géo). L'année prochaine je serai probablement affectée en collège. <br /> <br /> <br /> Pour le reste, ... hum... qu'est-ce que je suis tourmentée comme femme dites. Heureusement ça ne se voit pas trop (je crois ?)
F
Félicitations ! (Admise à quoi en fait ?)<br /> <br /> La deuxième étape, (être enceinte) sans doute pour très bientôt, tu vas voir !
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité