Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
13 mai 2009

Vers le mur ou Sur la Route

osamaet_bush Parce que je ne m'en lasse pas : détail d'un collage de Tim Roeloffs, artiste berlinois, dont j'ai vu les oeuvres à la maison Folies de Moulins toujours à Lille.

A côté des oeuvres de l'artiste, on pouvait aussi voir une reconstitution de sa table de travail où s'amoncelaient des liasses de magazines, sources de ses créations.

Dans la pièce d'à côté, une table immense et accueillante, invitait le visiteur à s'essayer lui-même au collage. Un thème était suggéré - quelle est votre vision de la ville ?  -.

Je ne me suis pas assise à cette table, je n'avais pas la disponibilité mentale nécessaire, et je l'ai un peu regretté.

Aujourd'hui, alors que j'empilais les manuels d'histoire-géo de BEP et de BAC PRO dont je ne me servirai plus (de toutes façons, le BEP disparait, le programme des BAC pro change, et j'aurais été amenée à me débarrasser de tout ça même en restant prof d'histoire). Je me suis demandée ce que j'allais bien en faire: il m'est très difficile de jeter un livre, même sans intérêt, et "libérer" dans la nature ses manuels n'offre pas vraiment d'intérêt. Tout à coup ce regret éprouvé à Lille s'est

photos_de_l_I_phone_fev_mars_avril_09_210

rappelé à moi: je vais les ciseler ! Il faut que je me fournisse en colle ! J'ai feuilleté rapidement mes manuels avec une optique différente: mes découpages ne vont pas très optimistes si je ne me sers que des manuels d'histoire-géo....  Il me faudrait aussi quelques magazines bien futiles et colorés.

... mes ciseaux me démangent.

rimbaud_kerouac Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe de noter les noms des collages, et je n'ai pas retrouvé celui-ci sur ceux présentés sur le site de Roeloffs, dommage je l'adore ce Rimbaud  beatnik, même si ma photo est ratée. Mais peut-être est-ce sa route qui me plait: sinueuse mais finalement bien balisée,  rassurante même !

Publicité
Commentaires
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité