Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
10 août 2009

Knidos

knidosP1170312 Je suis arrivee devant Kniddatca_haritaos en plein midi. Trop chaud pour aller s'asseoir dans les gradins pour capter les echos des siecles mais assez pour nager dans les eaux claires et poissonneuse du petit port dont on immagine le faste passe: J'echange quelques mots avec les pecheurs qui  reparent leurs filets et reconnait Eudoxe parmi eux.Tandis que je le photographie, les autres rigolent: "On ne m'y reprendra plus a depenser mon argent pour acheter des lames de rasoirs" s'exclame l'un d'entre eux. 

P1170315

P1170314P1170311

Publicité
Commentaires
A
Allons-y alors, qui sait qui nous retrouverons cette fois !<br /> <br /> Cap plus au sud vers la Lydie, Tlos ça me dit bien : m'est avis, de plus, qu'İcare est dans le coin.... <br /> Dans les cimes, point de kebabis !
A
Il me l'avait dit, qu'il était là pour longtemps. 3500 ans au moins, avait-il même lâché comme secret. Je l'ai cru à moitié, mais je l'en savais capable. Alors j'ai pris un air sceptique, pour l'agacer, mais je me suis juré de revenir vérifier dans huit cents ans, histoire de faire le point, puis dans trois mille cinq cents ans, pour le prendre au mot.<br /> <br /> Le premier rendez-vous s'est bien passé comme je l'ai dit, bien que j'aurais préféré éviter les tempêtes mais Poséïdon, je l'ai dit, ne me lâche pas. Restait le second.<br /> <br /> Je suis passé au champ de ruines et je l'ai trouvé. Nous avions un peu de mal à nous comprendre, tant de siècles de silence nous séparaient. Mais il avait dit vrai et riait de mon obstination à toujours tout vérifier.<br /> <br /> Oh, Eudoxe, me suis-je écrié, tu es plus savant que moi et tu sais mieux que quiconque que toute hypothèse doit être vérifiée, toute expérience répétée, tout protocole validé. Alors ne vient pas me chicaner sur mon perfectionnisme si anachronique soit-il.<br /> <br /> N'oublie jamais cela, Eudoxe: quel que soit ton déguisement, même si je ne reviens plus désormais, les femmes de Knide sauront toujours te reconnaître, que tu verras pas qu'elles t'auront reconnu.<br /> <br /> Et je suis reparti pour de nouvelles aventures.
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité