Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
24 novembre 2009

Un flamant rose en litanie - Chapitre 2/5

Elle ne pouvait détacher ni ses yeux ni ses mains du volatile. Ses mains, qui au départ lissaient les plumes de la bête en surface, petit à petit s'enfoncèrent dans le plumage jusqu'à sentir la naissance du duvet. C'était bon. Et la bête ne bougeait toujours pas. Elle avait à peine tourné un peu la tête vers Capucine, comme pour dire qu'elle savait ce qui se passait, et qu'elle l'autorisait. 
Capucine était toute chamboulée. Elle qui osait à peine toucher le chat de Célestin à cause de la chaleur qui se dégageait sous ses poils, elle avait osé dépasser sa peur de l'animal, elle immergeait ses mains dans ce qui lui rappelait un doux frou-frou. Elle ne craignait plus le ronronnement ! 
Et rose en plus ! Elle se demandait de plus en plus si ce n'était pas là une idée de Célestin pour.... Pour quoi au fait ? 

Les idées de Capucine devinrent de plus en plus moites, et ses joues aussi roses que les plumes d'Idoine. Oui ce flamant-là s'appelait Idoine. Elle l'avait toujours su. 

Comme elle rosissait de plus en plus, elle se prit à penser que.... 
Non, ce n'était pas possible, ce ne pouvait pas être Célestin ! Et si jamais, il rentrait là, tout de suite dégoulinant de sa course ! Oh mon Dieu ! Il fallait le cacher ! 

Cacher se dit-elle en regardant le flamant dans les yeux. Heureusement que ce n'était pas une autruche !

Publicité
Commentaires
A
Avshareli, je ne pense pas que cela soit à un côté poétique, Tiphaine a une écriture très très poétique. Du coup je m'interroge moi-même ! Des thèmes peut-être ? Un rythme ? <br /> Quelle drôle de question j'ai posée là !
A
Par contre le chapitre 3 , ne me semble pas écrit par toi Ada.<br /> Ce qui me fait dire ça? Je trouve ton style un brin plus poétique que celui de Tiphaine.Mais n'ayant rien lu des écrits de ton amie, mon jugement peut être erroné car je ne me base que sur les différents articles de ton blog pour juger.<br /> Mais je maintiens : le chapitre 2 est de toi , les deux autres de Tiphaine.
A
Bon je publie la 3ème partie !
A
Ah oui ? Qu'est-ce qui vous faite ça ? :-)
F
Moi aussi je suis tentée de dire que tu as écrit le chap. 2...
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité