Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
6 janvier 2011

Colombe- Güvercin

Parce que je l'avais promis à moins l'une des lectrices de ce blog, et que je finis toujours par tenir mes promesses, je traduis (un peu trop rapidement sûrement)  la chanson de Sezen Aksu, écrite en l'honneur du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, malheureusement sauvagement assassiné. Nous le pleurons toujours. 

 

 Colombe 

L'oeillet pourra t-il encore sans peur ouvrir ses pétales ?

La colombe volera-t-elle encore sur cette ville ?

Un trompeur soleil de janvier 

En un ce jour saint de vendredi


Il est parti notre bien-aimé

Elle est finie la ville d'Istanbul

Les trottoirs en dresse le procès-verbal,

nous en sommes tous témoins

Il n'y a que tension, tirs


Ne t'en va pas toi non plus

Mon espoir

Résiste donc

Mon bel espoir

Reviens, reviens


La vie tient tête

Elle ne laisse rien aux pieds de la mort

Reviens, reviens


La plume écrira -t-elle encore tout en saignant

Le papier aussi retient le sang, l'arbre n'est-il pas son ascendant ?

Pleure, pleure tout ton saoul

Le suc des coeurs se multiplie dans la même mer. 

Pour écouter la chanson, cliquer là:  


Sezen Aksu - Guvercin
envoyé par hotterbich. - Regardez plus de clips, en HD !


 

Publicité
Commentaires
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité