Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
1 mars 2012

366 réels à prise rapide aujourd'hui "Compliment"

Compliment

Celui que l'on pourrait me faire aujourd'hui: « Votre nez tout rouge d'avoir été maintes et maintes fois mouché vous à ravir madame. »

Ce matin dans le métro, j'ai croisé un indien. Un homme d'une cinquantaine d'années. Je ne peux pas dire qu'il était bel homme. Juste qu'il tranchait dans le métro, avec sa kurta jaune resplendissante par dessus laquelle il avait enfilé une veste de tailleur sombre fort bien coupée et très seyant. Mélange détonnant. C'est surtout la conscience qu'il avait de son attrait qui faisait que tous les regards se dirigeaient sur lui. Le cheveu dru et brillant. Les traits pas très fins ni très beaux mais le visage avenant.

J'ai eu très bizarrement envie de lui faire un compliment. Je ne l'ai pas fait: il me regardait déjà trop, et je me serais emberlificotée dans un échange dont je ne voulais pas spécialement. J'étais juste contente de l'avoir en face de moi, à le voir affirmer cette élégance un brin décalée dans le métro.

 

Publicité
Commentaires
T
L'occidental me plait bien , moi l'orientale du pays du soleil couchant ;)
A
Sur la ligne 1, c'est plutôt l'occidental en cravate que l'on croise :) mais je généralise...
A
Etais-tu sur la ligne 1? C'est la seule, digne d'intérêt m'a-t-on soufflé :)
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité