13 février 2013

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui: végétal

  Mon vernis s'abîme déjà Ongles limés Coquelicots trop pressés Grippés Dévégétalisés   Je troque les engelures de mes racines l'enchevêtrement de mes branches trop vertes Contre des extrémités rouges Ecaillées.    (Un tableau de Garance Monziès, huile sur toile 110x140 cm)       Et un poème de Saint-John Perse pour dépasser les 100 mots requis:  Palmes... !
Alors on te baignait dans l’eau-de-feuilles-vertes ; et l’eau encore était du soleil vert ; et les servantes... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 février 2013

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui: Imprévu !

Imprévue la défection qui va me permettre d'écouter et de chanter malgré tout, malgré les interdits que je me pose à moi-même, malgré mes casseroles pleines de cailloux bien lourds, avec une superbe et généreuse voix bulgare. Je plane. Merci Françoise !  
Posté par ada_ à 15:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2013

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui: "Noir"

Il faisait noir quand je suis entrée au collège ce matin. Il faisait noir quand j'en suis sortie. Entre temps, comme un trou...  noir. Je ne me souviens plus. Enfin plus vraiment. Obscur hivernage.  
Posté par ada_ à 22:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 février 2013

366 réels à prise rapide: aujourd'hui "note"

10 février est-ce un bon jour pour une note ?  Une note haut perchée, tenue par une voix vrillante. Une note qui ne juge pas, qui ne dit pas si c'est « acquis » « en cours d'acquisition » ou « non acquis ». Je n'écris plus, je ne chante plus, je note. J'essaie aussi laborieusement de traduire en français les mots d'un autre. La source s'est-elle tarie ? Suis-je morte à vouloir jouer les passeurs ? Faut-il être ancré quelque part pour faire passer ? Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Le pont... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 18:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]