Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
15 avril 2014

Ebru bleu

 

Voilà presque un an que j'ai envie de me mettre à l'Ebru- ou marbling- technique de peinture sur l'eau. 

Je me suis enfin décidée, peut-être un peu boostée par les copines créatives. je vais donc participer au défi de Cap', "mettre en image ses envies". Voilà des mois que je travaille sans presque jamais lever le nez ni de la semaine, ni du week-end, alors je l'ai bien mérité ! (J'avoue quand même avoir décroché une semaine en février, où je suis allée acheter les peintures et le reste du 

 

matériel à Istanbul ! ) 

J'ai un peu galéré pour préparer le "bain" et doser les mélanges, c'est toute une chimie l'Ebru.  Il faut que les couleurs tiennent sur l'eau, sans sombrer au fond. Pour cela on utilise de la bile de boeuf. Dans l'eau on ajoute une sorte d'algue de mer (nouvelle technique) qui fait flotter les peintures à la surface. Ensuite, c'est que du bonheur. On nage littéralement dans la couleur. C'est inratable ! 

J'y ai pris un plaisir incommensurable d'autant plus que ma fille et ma mère se sont jointes à moi. 

IMG_1550

 

IMG_1576

IMG_1569

 IMG_1578

 Le noir et blanc, c'est la production gothique de mon ado de fille :) 

 

Alors vous vous y mettez ? 

Publicité
Commentaires
A
Pour du matériel pro : : Molla Gürani Caddesi Nakibu-l Eşraf Sokak No: 47/A Fındıkzade 34093 (c’est la boutique Ayan Ebru - quartier de Fatih à Istanbul) sinon pou du matériel simple on doit pouvoir trouver ça un peu partout en magasins de loisirs librairie. Bon séjour !
M
Bonjour, justement je suisa Istanbul et je n'arrive pas à triuver iu acheter le matériel. Une adresse a me soumettre?
C
Peut-être ; j'ai oublié aussi ! Et puis je suis plutôt du genre lectrice silencieuse. <br /> <br /> Il y a quelques années, je lisais régulièrement plusieurs blogs. Il me semble que beaucoup sont en sommeil. <br /> <br /> Mais je me souvenais de votre prénom. ;-) de la Turquie aussi et de combien vous y êtes attachée.
A
Merci pour votre passage et votre commentaire :) le temps passe, c'est vrai ! <br /> <br /> Je ne me souviens pas du pseudo "clo" ... Peut-être en utilisiez-vous un autre ?
C
Magnifique ! Je ne connaissais pas cette technique de peinture.<br /> <br /> Je suis tellement contente de vous avoir "retrouvée" par hasard.<br /> <br /> Je vous lisais déjà mais... Ça fait longtemps :-)
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité