09 mars 2012

366 réels à prise rapide : rattrapage

 Je cours, en espérant ne pas avoir les yeux du lapin d'Alice. Ma fièvre a éclos en fleurs rouges au-dessus de ma lèvre. Explosion de tiraillements dans la tête et dans la peau.  Je cours après le réel, et m'enfonce avec délectation dans la possibilité que généreusement je m'octroie, de rattraper le temps passé. Les consignes sont faussées par le compte à rebours.    07 mars : "leçon à apprendre"  La tirade de Marianne dans Les Caprices de Marianne pour préparer la journée de la femme... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 mars 2012

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui : Il faudrait réparer

Pour faire en sorte que les nombreux objets cassés soient enfin réparés, il faudrait d'abord s'occuper du moteur.  Se demander pourquoi il s'empâte et pourquoi il s'alimente si mal. S'il s'agit d'un moteur à explosion ou combustion lente. 
Posté par ada_ à 18:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mars 2012

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui: Pensée parasite

Laquelle de mes pensées, toutes virevoltantes et infichues de se fixer, sauf lorsque je fais cours, doit-elle être considérée comme parasite ? Celle qui démange ? Alors comme la cigale, je gratte gratte gratte avec volupté... Peut-on chatouiller des papillons ?
Posté par ada_ à 17:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2012

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui "oreilles"

J'ai deux paires d'oreilles.  Dans les premières, les plus sensibles au bruit, en boucle, une petite voix têtue et bavarde «corrige, corrige, corrige....! » Et puis des mots en vrac. Parfois en frac aussi, quand je dors je danse.   Mais voici que s'invite dans l'autre paire d'oreilles le rappel à l'ordre strident de la machine à laver: « viens me vider, viens... biiip, biiip, biip» Elle parvient à faire passer la petite voix aux oubliettes. Je fais la sourde quand même. Au 3ème biiiip, normalement elle renonce. ... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 21:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 mars 2012

366 réels à prise rapide- Aujourd'hui en statistiques

0% d'envie de retourner travailler. 15 à 20% de chances que « cela » fonctionne. 50% seulement de mes copies corrigées. 95% de mon cerveau occupé par des pensées parasites 100% du matériel informatique de M. Ada envolé, cambriolé. 200% de probabilité que cette foutue journée finisse enfin.  Une progression indéniable dans les chiffres ! 
Posté par ada_ à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 mars 2012

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui "difficile de"

Il va être difficile de faire entrer la durée d'une semaine de travail dans les deux jours et demi de vacances qui restent. Il va être difficile de corriger des copies alors que la petite Juliette, ses quatre ans, ses yeux rieurs et sa petite moue sont là, à portée de bisous et de jeux...   Et pourtant.    
Posté par ada_ à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2012

366 réels à prise rapide aujourd'hui "Compliment"

Compliment Celui que l'on pourrait me faire aujourd'hui: « Votre nez tout rouge d'avoir été maintes et maintes fois mouché vous à ravir madame. » Ce matin dans le métro, j'ai croisé un indien. Un homme d'une cinquantaine d'années. Je ne peux pas dire qu'il était bel homme. Juste qu'il tranchait dans le métro, avec sa kurta jaune resplendissante par dessus laquelle il avait enfilé une veste de tailleur sombre fort bien coupée et très seyant. Mélange détonnant. C'est surtout la conscience qu'il avait de son attrait qui... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 14:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 mars 2012

366 réels à prise rapide - Aujourd'hui jour en trop

 Année bissextile ou pas, je suis tombée malade... Hier, je me disais que j'aurais pu m'en passer... J'ai donc perdu ma journée à dormir avec une belle fièvre. Mais l'ai-je perdue ?   Allez savoir ? Peut-être que ma fièvre a engendré quelque chose dont je n'ai pas conscience ? Dans une dimension parallèle ou bien encore dans un recoin oublié de mes neurones ? Une image créée en douce, sans que j'y prenne garde ? Une fantasmagorie invisible là, dans la pièce d'à côté ? En tous cas, au terme de cette journée enfiévrée à me... [Lire la suite]
Posté par ada_ à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 février 2012

366 réels à prise rapide: aujourd'hui "Froid"

Froid moi jamais ! Et voilà que le slogan publicitaire de la consigne d'hier a déteint sur aujourd'hui. Je vends l'hiver et sa grisaille ! Qui en veut ? Je n'aime pas avoir froid. Ma demande de poste au Caire n'a pas aboutie.... Bouuh.... Je ne sais pas quoi écrire... Je colle mes lèvres contre la tasse brûlante remplie de thé. Proposition de ma fille à sa mère qui se mouche qui se mouche et qui se plaint de ne pas savoir quoi faire de cette consigne. Ecris ça maman: « Dans ce mois gelé de février, je me suis enrhumée.. »
Posté par ada_ à 11:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 février 2012

366 réels à prise rapide: aujourd'hui un slogan publicitaire pour vous vendre

Me vendre ! Ciel quel consigne ! Au prix d'une vie entière alors. Je réfléchis, je retarde d'un jour, alors à la va-vite: Ada et la vie va. Quoi ? J'ai encore triché ? Mais non, c'est une transaction: mon vrai nom de blogueuse contre la vie. A moins que je ne vende mon blog contre la vie ?  Va, mon blog,  cours vole et me venge !  
Posté par ada_ à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]