Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
31 août 2008

La bave du chien

Le neveu de mon mari est un adolescent dans la fleur de l’âge ingrat et par dessus le marché il a une chienne du nom de Rita. Je n’ai pas l’habitude des animaux, même domestiques, et c’est avec méfiance que j’accepte ses tentatives de rapprochements, ses demandes de caresses et sa queue qui bat joyeusement l’air. Je ne supporte pas l’idée qu’elle puisse me lécher et c’est avec un léger dégoût que je vois couler sa salive au sol quand nous sommes à table.  Elle attend ostensiblement que nous lui jetions quelque chose. Sa bave forme des bulles aux commissures de sa gueule et des flaques à nos pieds. Je me lave les pieds au savon. Pourtant c’est moi qui ai proposé de l’emmener avec nous dans la maison que nous avons louée au bord de la mer. Officiellement parce que je la plains d’être coincée dans l’appartement de ma belle-mère à Izmir avec un jeune maître égoïste qui la promène une fois l’an. J’insiste pour que Mert la sorte au moins une fois par jour. Comme il craint de le faire seul en raison des chiens abandonnés des rues d’Izmir, je me force à l’accompagner même tard le soir. Officieusement, je me soupçonne de m’être attachée à cette grande bestiole souple aux grands yeux tristes et qui tire comme une furie sur sa laisse quand on l’emmène le soir courir sur le front de mer à Izmir.

Le soir, la chienne accueille ma belle-sœur qui rentre du travail en ondulant de tout son corps jusqu’au bout de la queue. Il vaut mieux éviter ses coups de queue, pire que cinglants. Elle se redresse de tout son long et pose ses pattes sur ses seins. Elle essaie de lui lécher le visage. Ma belle-sœur proteste pour la forme. Toute cette bave ! Pouah. Cela me fascine que Dilek puisse la laisser faire.  Moi je la caresse du bout des doits, juste entre les oreilles. « C’est ainsi que j’aime », dis-je à la cantonade, un peu froidement et de loin. D’un coup je rougis, j’ai l’impression d’entendre ma belle-mère penser à son fils.

Publicité
Commentaires
A
Bon ça va c'est pas très méchant...
A
C'était justement l'histoire d'un monsieur qui regarde avec intérêt deux chiens en train de reproduire l'espèce, d'une façon qui semble lui ouvrir des perspectives inconnues jusque-là puisque il se tourne subitement vers son épouse:<br /> "Tu ne voudrais qu'on fasse un jour comme eux?"<br /> Et Madame, séduite et rougissante, dans un souffle:<br /> -" Oui...Mais juste.. s'il te plaît... dans une rue où on ne nous connait pas..."
A
Allez Anita, la blague la blague ! J'en ai besoin, je suis rentrée hier et suis encore à l'est.
A
Huhu!<br /> Je retiens la blague grivoise que m'évoque ton billet, jusqu'à une prochaine rencontre.<br /> Bien rentrée?<br /> Des bises
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité