Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
17 janvier 2009

Tripoteuse

La tripoteuse de tête est rentrée de vacances. On se revoit donc, dans le moelleux de son cabinet. Tout est doux chez elle, les tapis, le fauteuil, son sourire, ses yeux. Pas sa voix. Elle a le phrasé râpeux. Toujours au bord de la quinte de toux.

Je sombre doucement dans un plaisir coupable, je m’intègre dans les poils longs des tapis beiges, posés sur une profonde moquette de velours rouge. Je m’enfonçe.

Je lui parle de Jean-Yves et de ces dédicaces à la noix, mais le coeur n’y est pas. Je vois ses mains, ses belles mains posées sur la table en bois ciré.

« Résiste ! Prouve que tu existes ! » me dit une rengaine surgie de mes années d’intoxication de bandes FM. La tripoteuse de têtes me hante, sa voix, ah sa voix. Manquait plus que ça !

Trente ans, un salon de coiffure remplie de mémés à cheveux roses, toujours pas d’enfant (comme me le serine à longueur de temps ma mère), alors que j’en veux sept, et me voilà en train d’en pincer pour ma psy.

Il faut que je remonte à la source comme elle dit, ma tripoteuse préférée. Il parait que c’est normal que j’en pince pour elle.

C’était le début des années 2000, j’entrais dans ma trentaine, avec cet impression d’avoir perdu mes vingt ans. Dix ans ! Ciel ! Toujours pas de compagnon, aucune progéniture à l’horizon, et des machins à trois pattes et deux bras qui se succédaient sur mon oreiller,

Tout ça je suis sûre, c’est de la faute de ma copine Annette, celle qui animait les soirées dédicaces de Magic FM. Finalement, je ne suis pas si sûre d’avoir bien fait en suivant ses conseils. Je me disais de plus en plus que plus que les dédicaces à la noix de Jean-Yves, c'était la voix suave d'Annete que j'aimais en écoutant, soir après soir, les spéciales dedicaces.

Un après-midi de novembre, je l’avais appelée Annette pour lui dire que le salon était relativement désert et qu’elle pouvait passer pour un brushing gratuit. Mais elle s’est mise à hurler :

« Ce n’est pas parce que je n’ai pas voulu te donner l’adresse de mon blog, que tu dois utiliser des mots clés salaces pour me pister sur internet, et puisqu’un (ou une) internaute est arrivé(e) ici en tapant dans son moteur de recherche favori « comment se faire dévierger + image », je vais me permettre de donner quelques conseils à ce sujet, afin que les suivants qui viendraient par le même chemin ne soient pas déçus. Mens pas, je suis sûre que c’est toi. »

Bon j’avoue je n’ai rien compris. Je me suis dit que ce devait être l’écoute prolongée de Marc Lavoine qui l’avait mise dans cet état. J’ai néanmoins écouté ses conseils. Pour la déviergisation s’entend. Bon ça rend pas sourd.

Bref. C’était bien. Sauf pour les marmots que je n’avais toujours pas.

« Cela ne veut pas dire que tu devras  prendre le chemin de la Belgique pour l’insémination de tes sept marmots en projet » m’a ri au nez Annette .

« En même temps la Belgique, c’est qu’à une heure d’ici », ai-je répondu.

« Tu devrais aller voir un psy »,  m’a répondu Annette, qui venait pourtant de me dévierger. Je me suis alors aperçue qu’elle était complètement malade, et lui ai répondu fièrement, en me rappelant bien fort ce que ma copine Marie m’avait dit dans le salon de coiffure la veille, (quand je lui avais avoué que ma mère était persuadée que je n’aurai jamais d’enfant parce que j’étais lesbienne), que l’homophobie était punie par la loi.

"T’es complètement givrée, m’a répondu Annette, c’est pas ton attirance pour moi qu’est une maladie, ça c’est normal, c’est tous ces sabliers que tu retournes en même temps dans ta piaule. Tu as un rapport au temps maladif. Va voir un psy. »

C’est ainsi que j’ai rencontré ma « tripoteuse de tête »… elle me tord les idées et l’inconscient tandis que moi je lui lisse les cheveux.


Ce texte est ma participation au jeu des "Sabliers givrés" de Kozlika. Il s'agissait d'écrire la suite d'un billet à partir d'une amorce extraite par Benjamin d'un blog à cette heure non encore révélé. Et comme je n'avais pu participer au sablier de la veille pour cause d'endormissement la bouche ouverte, j'ai quand même réutilisé dans le corps du billet l'amorce de la veille, choisie par cette coquine de Kozlika sur l'excellent blog de Fiis Africae...  il faut aller lire le billet original. C'est impayable ! .

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour le style !!
M
Bravo ! J'aime bien ce tripotage réciproque de tête, quant à réussir à y placer l'amorce précédente, c'est bien joué.
B
Spa grave pour la déviergi… enfin comme tu dis ;-) Il y aura d'autres occasions !
A
Merci Lyjazz !<br /> Benjamin, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu triché , parce que sur l'amorce de la "déviergisation" j'avais bien écrit un truc avant hier, mais je me suis endormie avant de le publier... tellement c'était nul... oui je devrais aussi, comme ma Magguy aller chez le psy...<br /> <br /> Krazy Kitty, c'est la folie qui est cohérente !
K
J'admire la cohérence avec les grains précédents !
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité