Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
5 mars 2010

de beauté...

FlyerA5Zirve01_Recto_714x1024

J'ai la tête pleine de chants et de rythmes.

J'ai rencontré des gens pleins de ferveur, de générosité et surtout de talents lors du stage de chant et danse balkanique auquel nous venons d'assister en Normandie. J'ai essayé de boire un peu à leur foi. Ma soif est immense.

Difficile dans ces conditions de se remettre au travail. Comme nous avons suivi ce stage de concert avec ma fille, nous chantons depuis à qui mieux mieux, (mal mais nos voisins sont très gentils....)

Alors depuis que je suis revenue à Paris, je me suis enrhumée. Histoire de me moucher. Parce que toutes ces histoires, tous ces rêves, ça va  hein... mais  "et mon bureau ?" dit Nina. "Et tes copies ?" me dit ma conscience... "et ton mémoire ?" me dit mon conseiller pédagogique... Que de monde !!! 

Et ce n'est sûrement pas parce que j'ai trop pleuré au concert de clôture du 

stage que je me suis enrhumée ni que j'ai tant de mal à me remettre au travail ! D'ailleurs j'ai vu que je n'étais pas la seule à pleurer toutes les larmes de mon corps ce soir-là, ce qui me laisse penser, que ce n'est pas seulement parce qu'ils me rappellent mon enfance mais tout simplement parce qu'ils sont beaux que ces chants me font pleurer. Sans tristesse. Juste de beauté. 

Merci à Françoise et Mahmut Demir (j'adore quand leurs voix se mêlent....on peut se procurer leur album là, à Saz Paris, à Montreuil)

à Brenna Mac Crimmon (sur son site, allez écouter Dolama Dolamayi, je ne m'en lasse pas... et un extrait de Idi da Go sakas mamo (chanson bulgare qu'elle nous a apprise)  ici: l'amoureux éploré de Zohra chante qu'il veut se faire moine si elle ne l'épouse pas...(extrait 4 en real player) ... c'est celui qu'on "chante" le plus en ce moment fillette et moi...  )

Merci aussi à Yvonne Hunt qui a réussi à me faire comprendre un pas de danse, (sur la dizaine qu'elle a enseignée....) c'est déjà ça, il faut dire que je pars de loin ! 

FlyerA5Zirve01_Verso_714x1024

Que de la gratitude donc pour ces portes entrouvertes, cet espoir d'humanité offerte, là, tout simplement.

Sinon il y a un concert prévu avec ces merveilleux gens le dimanche 14 mars rue de Bagnolet.... vouscroyez que j'aurais fini mon mémoire à temps ??? Parce que je dois le rendre le lendemain... je me sens très mal partie:

allez Ada, arrête de te moucher et de chanter, non de beugler !!

Publicité
Commentaires
A
Parce que tu chantes toi aussi ? Ah bah mince alors ! Mieux que nous j'espère alors !
A
je suis ému à lire ton blog. C'est un miroir car nos vies ne sont pas parallèles mais se répondent. Même si je serai à Paris lundi soir, j'hésiterais à te déranger: la rédaction de ton mémoire suporterait-elle mes chants maladroits?
A
Comme vous l'aurez remarqué, le nouveau blog tarde un peu... cependant les changements effectués ici (plus de titres, plus de liens, plus d'archives.... simplicité minimaliste.... ) <br /> <br /> me font comprendre que je vais changer de plate-forme !
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité