Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
16 mars 2012

366 réels à prise rapide: aujourd'hui "Petite satisfaction personnelle"

Assise à la terrasse du café en bas de chez moi pour profiter d'un soleil un peu brumeux, je me félicite de n'avoir pas eu besoin de manger de chocolat pour parvenir à corriger toutes les copies de mes 3ème.

C'est sûrement parce que mes ados d'élèves dans leurs copies révèlent qu'ils ne sont pas tombés sous le charme d'Antigone. Etrangement, je m'en félicite. Ai-je vieilli ? Je me sens très confuse tout à coup.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Anita disons surtout que la pièce sonne de façon fort dérangeante en ces temps d'intégrisme. Et que le côté suicidaire, bof bof... hein. Sans parler de l'autre aux yeux crevés, comme tu dis... <br /> <br /> Je n'avais jamais fait étudier la pièce d'Anouilh dans son intégralité aux élèves. J'aimais bien cependant le côté résistance. Mais je ne peux pas pu trop saucissonner la pièce pour ne garder que cela. Et puis je reconnais que je l'ai donnée surtout car elle est très pratique pour aborder le conditionnel en fait. Manie débile de prof. <br /> <br /> Je ne referai plus, et j'en suis soulagée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Obni, le chocolat, oui.... Il n'y a que quand il fait plus de 25 degré, ce qui est rare à Paris, que je n'en ai pas envie. L'exil je ne vois que ça :)
O
Tous les profs de lettres sont-ils (elles) accros au chocolat ? J'en connais une près de moi qui s'en rendrait malade :)
A
tiens, je suis assez d'accord avec tes élèves. M' a toujours barbée l'Antigone. <br /> <br /> L'Œdipe, ça va bien un moment, hein...
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité