Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
8 juillet 2012

366 réels à prise rapide: Consigne du jour "Mémoire morte"

Assis sur la terrasse protégée d'un café parisien, nous regardons la pluie. J'écoute mon compagnon, m'enivre de sa belle énergie, me chauffe aux flammes de sa nostalgie, doucement. Il parle de sa petite ville d'enfance ou d'Istanbul, comme à chaque fois qu'il s'arrête un peu avant de courir vers une autre tâche, un autre rendez-vous. Il est prolixe en la matière, ne tarissant pas d'anecdotes: les espiègleries se chassent les unes les autres.

Moi j'ai des souvenirs un peu vagues, pas de source jaillissante. Quelques impressions fugaces et des sensations. Des impressions plus que des actions.

Ma mémoire semble morte, et pourtant, je sais que j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans....

Subrepticement, je me demande si je donnerais des contours nouveaux  à mon âme en trouvant des réincarnations de mots pour mes souvenirs/sensations, en donnant un nouveau corps - audible si ce n'est tangible- à ce qui semble enfoui plus que mort.   

 

Publicité
Commentaires
T
Ce n'est certainement pas moi qui te reprocherais de ne pas suivre les règles, tu me connais suffisamment pour savoir que j'encourage de façon systématique et toujours avec plaisir à la rébellion :)
A
Bienvenue Musareigne aux noms multiples :-D tu ne serais pas en train de me dire que je n'ai pas tout à fait respecté la consigne du jour par hasard ? :-D
M
Tes souvenirs /sensations s'habilleront eux-même de mots de leur choix le moment venu...dès que ton âme en ressentira le besoin :)Enfoui ne signifie pas mort. Enfoui signifie "pour l'instant , laisse-moi dormir"...
A
Obni, de maçon je dirais moi... <br /> <br /> La bacchante, merci pour l'accueil :)
L
Enfin te voilà de retour!
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité