Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
18 février 2008

Feux de l'Amour et Stratégies de survie

Evidemment je pourrais écrire sur l’autorisation du voile dans les facs en Turquie, ou sur ce nouveau roman d’Elif Safak que je lis avec émotion, ou sur les morceaux de oud que je suis en train de déchiffrer, mais nan…

Le blog est capricieux, et Tiphaine, grâce à son billet sur Les Feux de l’Amour m’a rappelé de savoureux moments de mon adolescence.

J’ai adoré ce feuilleton. Mais oui je n’exagère pas. ADORE. J’ai du le regarder deux ou trois fois mais je lui dois une fière chandelle.

Ado, à chaque fois que ma mère se mettait à parler de mon père (ou plutôt à se plaindre à moi de mon père…) je parvenais à la lancer sur les rebondissements du feuilleton infernal qu’elle ne rate jamais :

« Et Cricket, maman, elle a aussi à se marier avec l’autre-là, rappelle moi son nom déjà… »

A chaque fois, ça ne manquait pas elle entrait dans le jeu.  A chaque fois. Si je n’ai pas fini par fuguer à 15 ans, c’est aussi grâce aux Feux de l’Amour. Merci Cricket, Vic, et les autres…

Comment puis-je apprendre ces stratégies de survie à mes « val-vissés » (comme les appelle Anita) à mes  élèves qui se traînent souvent de sacrés parents ?

Publicité
Commentaires
A
Oui Nikkos, c'est vers 14h, (en tous cas c'était) Celui du matin, connais pas, faut pas abuser des bonnes choses ;-) Bienvenue par ici !
N
Les feux de l'amour c'est celui du début d'après midi ? <br /> Et celui du matin (Des jours et des vies) sur la 2 qui commence quand je pars au boulot c'est aussi bien ?<br /> :-)
T
Nous sommes des millions ! ;-)
F
Bravo ! Ton histoire me fait rire !<br /> Tu sais moi c'est Dallas qui m'a bien aidée parfois, et même souvent : à parler longuement avec ma mère de Dallas au téléphone. Elle en oubliait ses misères, et son âme de midinette revivait, et enfin nous avions un sujet sympa à aborder, l'amour ! C'était de bons moments, vraiment.
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité