Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Archives
5 avril 2012

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui: "un mot que j'ai écrit"

Un mot que j'ai écrit ? Difficile, je n'ai rien écrit aujourd'hui. C'est suffisamment rare pour être consigné.  Il ne me reste plus qu'à tourner autour du "mot" de la consigne, l'enrober de miel. 

Une seule syllabe pour le mot "mot" en français. Soyons économe. 

Deux ou trois en turc. Hésitation...

Deux syllabes si l'on prend le mot turc "sözcük". Mot contruit sur le diminutif de "söz" qui veut dire parole. Ah bah oui, en turc aussi pour diminuer en ajoute... Mais quel mot pour diminuer sa parole ? Le "Oui" le "Non" ?

Trois syllabes si l'on prend le mot utilisé en turc mais issu de l'arabe "kelime". Prononcez "kélimé".  Je le trouve beau ce mot, très chantant et qui rappelle le mot "kalem",  stylo, crayon. 

Puisqu'il nous faut aujourd'hui un mot écrit, prenons donc "kelime" joli comme un prénom: il porte en lui même son crayon et m'excuse de n'avoir rien écrit. 

 

Publicité
Commentaires
T
Très beau billet Ada !<br /> <br /> J'aime ta plume...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : faut vraiment que je revienne à Paris ! :)
O
Quel joli billet ! Le calame porteur de mots... Il fallait y penser.
A
C'est beau, Kelimé. Ça me fait penser à Kilim, au tissé, brodé des mots.
D
Les mots qui transportent des crayons sont plus sympas que ceux qui se baladent avec un cure-dents ou un bouillon-cube, c'est indéniable.<br /> <br /> Sais tu ce que m'inspire ce si joli kelimé ?<br /> <br /> C'est d'aller chercher des mots dont la requête sur google ne ramène rien, dans lesquels l'imagination peut se réfugier comme le matou dans son porte-bagages. Comme djapoutou ou mésenvolte, par exemple. Pratiquer la seconde à l'abri du premier console de bien des choses, pourtant...
L
J'aime bien ces mots qui en portent d'autres. En hébreu, mdb peut se lire médabar et c'est la parole ou midbar et c'est le désert.
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Publicité